Ce site utilise des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
×
akilonya
~ boutique ésotérique ~
~ revendeur officiel Ange de Gaïa ~
×
 x 

Panier Vide
livre-le-petit-manuel-de lapprenti-dieu-paul-pétrino
livre-le-petit-manuel-de lapprenti-dieu-paul-pétrino-verso
PDFImprimer

Petit manuel de l'apprenti Dieu - Paul Pétrino


15,00 €
Description du produit
  • NEUF
  • Auteur(s) : Paul Pétrino
  • Editeur : Mozaïque
  • Langue : Français
  • Parution : 2008
  • Nombre de pages : 382, broché
  • Dimensions : 12 x 3,1 x 15 cm
     

Résumé :
L'homme, depuis toujours, cherche à répondre aux grandes questions fondamentales et à atteindre le bonheur sur Terre. Mais il cherche habituellement des réponses à l'extérieur de lui. De nos jours, il n'a plus tellement confiance dans les idéologies ou religions. Et pourtant, il est fait pour être heureux ! Pour vivre ce bonheur, il lui faut créer sa propre réalité en harmonie avec sa conscience, petite étincelle de l'immense Conscience Universelle ! 

Extrait : 
«La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour garder l'équilibre».
Albert Einstein

Depuis l'âge de dix ans, je me suis toujours passionné pour les grandes questions fondamentales : qui étions-nous, d'o๠venions-nous et o๠allions-nous ? Y avait-il d'autres mondes - visibles ou invisibles - et quels étaient nos rapports avec eux ? Qu'est-ce qui se passe au moment o๠nous mourrons, avant, pendant, après ? à‚¬ quoi à§a sert d'être sur Terre ? Etc., etc.
J'étais aussi très curieux de connaître l'histoire des humains et le passé historique m'attirait beaucoup ainsi que le monde de l'invisible et le côté mystérieux et solennel de la religion catholique dans sa liturgie d'avant Vatican II. Mes parents, fervents catholiques, pensaient que j'étais fait pour être prêtre et me firent entrer au petit séminaire. J'ai donc fait mes études secondaires dans le sein de l'Eglise romaine mais je n'y ai pas trouvé les réponses à mes questions. Ce qui avait été acceptable pour mon mental d'enfant ne résistait plus à ma réflexion de grand adolescent et la religion ne me fournissait que des réponses religieuses et non pas spirituelles. Mes interrogations et mes remarques furent ressenties dérangeantes et déstabilisantes (elles l'étaient) et jugées provocantes (elles l'étaient également !). Mais je voulais tellement comprendre et avoir accès à la Vérité absolue, et, par ailleurs, je ne supportais pas de voir mes instructeurs ne pas vivre conformément aux principes qu'ils énonçaient ! Au point qu'on finit par me demander d'aller voir ailleurs si j'y étais ! Effectivement, ailleurs j'y étais et je me suis trouvé, mais... vingt-cinq ans plus tard !
Entre-temps, j'ai connu la guerre d'Algérie (la guerre, horrible chose mais à´ combien initiatique !), j'ai fait vingt métiers, déménagé trente fois, fréquenté toutes les classes socioprofessionnelles et pénétré tous les milieux, toujours en quête de nouvelles expériences. Jusqu'au jour o๠j'ai planté (définitivement ?) ma tente pour les digérer et les assimiler.
Pour répondre à toutes les questions que je me posais dans ma jeunesse, j'ai dû d'abord me dégager des tabous religieux. Il m'a fallu vingt ans pour y arriver ! Us étaient devenus une seconde nature. Après quoi, j'ai pu ardemment chercher, désormais sans a priori et sans préjugés, dans toutes les directions (horizontales et verticales), là o๠d'autres avant moi avaient cherché et peut-être trouvé leur vérité, et aussi au fond de moi, à ma Source Intérieure, là o๠moi seul ai accès.
La somme de ce que j'ai trouvé, à une époque, me satisfaisait et me contentait personnellement. Heureusement des personnes m'ont demandé de les aider dans leur propre recherche. Pour elles j'ai dû approfondir la mienne et, grâce à elles, je me suis rendu compte que je n'étais pas allé très loin, que j'avais trouvé un simple confort intellectuel et que je ne m'étais pas trouvé moi-même. Alors j'ai remis l'ouvrage sur le métier... Et je l'y laisse en permanence désormais. Car l'évolution, la progression, c'est tous les jours, à chaque instant. Il y a toujours à acquérir, à expérimenter, à comprendre ou à affiner.

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Nous contacter

Akilonya
Denis Collot
BP 12
59740 Solre-le-Château
Fance
Mail : contact@akilonya.com

Ange de Gaïa

Revendeur officiel de la marque Ange de Gaïa

Paiements

×

CATALOGUE


TOP

Find Us On Facebook

 

FACEBOOK